article

  • Home
  • Les derniers inventions des entreprises ?
black and brown office rolling chair

Les derniers inventions des entreprises ?

Le monde des idées est passionnant. Nous voyons des idées nouvelles et innovantes prendre vie et être mises en pratique, et ces entreprises ont un impact considérable à cet égard. L’industrie moderne regorge de start-ups, de sociétés de recherche et développement (R&D) et d’entreprises technologiques. Toutes ces entités participent à la création de l’avenir des inventions.

Travailler ensemble vers un objectif commun est le fil conducteur de toutes ces organisations. Elles partagent toutes le même objectif, à savoir rendre les inventions plus compétitives et plus abordables.

L’invention du microscope

Les origines du microscope moderne résident dans l’étude de l’ARN et de l’ADN, que l’on trouve dans les êtres vivants. Le premier appareil photo à usage unique est celui du zoologiste italien Aldo Moro, qui a publié en 1904 The Construction and Use of Camera and lens.

Dans cet article, nous allons explorer l’histoire et le développement de l’avenir des inventions, y compris leurs entreprises et pourquoi elles sont importantes.

L’appareil photo

La première utilisation à long terme de l’œil a été celle d’un appareil photo. Il a permis à l’être humain de voir le monde qui l’entoure avec une clarté et des couleurs sans précédent, permettant à l’action et à la communication humaines de se dérouler dans la chambre noire. Le développement de l’appareil photo a commencé au 18e siècle, lorsque les scientifiques du monde occidental ont commencé à étudier la nature et leur environnement. Du 18e au 20e siècle, la technologie des appareils photo a changé en fonction du domaine scientifique, mais les principes de base étaient remarquablement similaires.

person touching and pointing MacBook Pro

La première lentille oculaire humaine

La première lentille fabriquée par l’homme date de 1851, lorsque le Dr Benjamin West, chirurgien américain, a fabriqué le premier buphtalmoscope. Cette illusion d’optique, connue sous le nom de vision binoculaire, était le résultat d’une capacité naturelle à voir deux images en même temps. La première image était l’arrière-plan, créé par la rétine ; la seconde, un objet visible par l’œil humain mais trop faible pour être vu par la rétine.

C’est ainsi que sont nées les illusions d’optique, utilisées depuis lors comme moyen d’éclairer le champ de vision de l’homme.

La première montre autorégulatrice

En 1856, le médecin et ingénieur anglais James Lind et son associé Benjamin West ont breveté la première montre autorégulatrice. La montre avait huit minutes d’autonomie par jour et était conçue pour être portée au poignet. Elle prenait la forme d’une montre-bracelet et était très populaire en Europe et aux États-Unis à l’époque.

L’ordinateur moderne

La même année que la première lentille fabriquée par l’homme, l’ordinateur a été créé. Il s’agissait d’une société britannique, Computer &issa, créée en 1888 et rachetée par le géant américain du matériel et des logiciels Intel en 1976.

Au cours des quinze années qui ont suivi, de plus en plus d’ordinateurs ont été développés et vendus, et de plus en plus d’innovations liées à l’ordinateur ont vu le jour. En particulier, la première informatisation réussie d’une entreprise a été le modèle SaaS (software as a service). Dans ce modèle, une organisation conçoit et fournit un logiciel, par opposition à un produit physique, qui joue le rôle d’intermédiaire et d’agent de liaison.

Au cours de la décennie suivante, la popularité du logiciel en tant que service est montée en flèche, de même que l’innovation liée à l’ordinateur, qui était largement distribué et utilisé à la fois pour le matériel et les logiciels.

L’Internet des objets (IoT)

Au cours des années suivantes, la popularité de l’internet des objets a explosé, et les utilisations connexes des capteurs et des appareils ont suivi peu après. À l’heure actuelle, vous avez probablement vu des images d’appareils domestiques intelligents, de vêtements, etc. Les appareils de l’IdO ne sont aussi intelligents que leurs fabricants. Mais même ces appareils entrent dans la catégorie des capteurs.

Conclusion

En ce qui concerne l’avenir des inventions, les dispositifs intelligents et les capteurs sont les candidats les plus évidents et les plus évidents. Ils ont été utilisés dans tout, des appareils domestiques intelligents aux ordinateurs portables, et leur popularité ne cesse de croître de jour en jour.

Mais il y a aussi les dispositifs moins évidents mais tout aussi importants qui font la différence et qui façonneront l’avenir des innovations au cours de la prochaine décennie. Il s’agit notamment de l’internet des objets et des contrats intelligents basés sur la blockchain. Grâce à ces derniers, chaque entreprise sera en mesure de créer et de distribuer des biens et services numériques comme s’ils étaient faits d’air.

 

En fait, c’est déjà le cas. Des organisations comme Facebook et Google mettent en place des grands livres numériques basés sur la blockchain qui fourniront une infrastructure transparente et efficace pour les transactions électroniques. Et le monde des affaires s’efforce d’exploiter le potentiel de la blockchain de manière nouvelle et créative.

Ces technologies en plein essor seront les candidats les plus évidents pour l’avenir des innovations, mais d’autres candidats moins évidents incluent l’intelligence artificielle, les contrats intelligents basés sur la blockchain, les appareils connectés, les capteurs, etc.

 

En d’autres termes, l’avenir des innovations est très proche de nous. Il s’agit des entreprises qui travaillent à un objectif commun et mettent à leur service les éléments opérationnels et administratifs d’une entreprise dans le domaine numérique.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories