article

  • Home
  • Quel est le coût d’un intérimaire pour une entreprise ?
man using MacBook

Quel est le coût d’un intérimaire pour une entreprise ?

Vous avez probablement entendu le dicton « Vous êtes ce que vous achetez ». En d’autres termes, vous êtes plus qu’un tas d’os et de muscles que vous pouvez utiliser de temps en temps. Vous êtes plus qu’un morceau de viande que vous pouvez cuisiner et servir à vos amis pour un dollar.

En général, les prix sont plus élevés pour les personnes qui ont l’air d’un homme d’affaires et qui agissent comme tel. Les prix sont également plus élevés pour les personnes qui cherchent à obtenir un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Mais comment savoir si vous payez trop cher pour un travailleur temporaire ? Comment savoir si vous obtenez les bons travailleurs temporaires pour vos besoins ?

Nous répondrons à certaines questions courantes sur le coût du personnel temporaire et nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de limiter les coûts lorsque vous envisagez des contrats à court terme.

Mythe 1 : vous n’avez pas besoin d’un emploi

Bien sûr, il arrive que vous ayez vraiment besoin d’un emploi, mais c’est très rare. La grande majorité des emplois se situent entre les deux. Si vous cherchez vraiment un emploi à temps plein, la loi de l’État vous permet d’en trouver un. Mais en général, il est peu probable que vous ayez besoin d’un emploi à temps plein pour gagner votre vie en tant que demandeur d’emploi à temps plein.

Comme nous le verrons plus loin, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir chercher un emploi à temps plein. Mais la grande majorité des personnes qui recherchent un emploi à temps plein trouveront quelque chose qui leur convient et qui est abordable.

Mythe 2 : Le marché du travail 

L’un des mythes les plus courants concernant le coût du personnel temporaire est celui selon lequel le marché des employés à temps plein est en quelque sorte structuré pour soutenir le type de travail que vous voulez faire. Nous en parlerons dans un instant, mais d’abord, discutons de l’état du marché du travail.

 

Le nombre d’emplois aux États-Unis a plus que doublé depuis 2000. En d’autres termes, il y a eu plus d’emplois à temps plein au cours des deux dernières décennies que dans toute l’histoire. Et pourtant, le nombre de personnes qui ont un emploi est toujours bien inférieur à ce qu’il était il y a seulement 15 ans.

En d’autres termes, nous assistons à une situation où les compétences dont les gens ont besoin pour obtenir un emploi et gagner leur vie sont relativement stables. Mais dans l’ensemble, le marché de l’emploi est en train de changer, et les types de travail que les gens recherchent changent également.

Ces changements sont également perceptibles dans l’ensemble de l’industrie, qui exige de plus en plus de travail flexible. Par conséquent, il est important de savoir où trouver un travail qui soit flexible, attentionné et qui paie le loyer.

three men sitting while using laptops and watching man beside whiteboard

Mythe n° 3 : les entreprises trouvent des travailleurs non qualifiés

L’un des mythes les plus courants concernant le coût des travailleurs temporaires est l’idée que les employeurs trouvent des employés non qualifiés. Nous allons en parler dans un instant, mais d’abord, examinons un exemple plus extrême.

Dans notre exemple, supposons qu’une entreprise souhaite embaucher un expert en contre-terrorisme. Mais elle a besoin de quelqu’un qui sache se servir d’un ordinateur et opérer à un niveau de qualification élevé.

L’entreprise peut payer 38 000 dollars par an pour cet employé et espérer que la personne réponde aux normes de l’entreprise, mais si elle trouve quelqu’un qui ne répond pas à ces normes, elle le licenciera.

Et pourtant, dans l’ensemble, les employeurs trouvent des personnes qui sont très compétentes dans les compétences essentielles dont l’entreprise a besoin.

Cela s’explique par le fait qu’il y a de moins en moins d’emplois pour les travailleurs hautement qualifiés. Et s’il n’y a pas assez d’emplois pour les personnes possédant les compétences dont l’entreprise a besoin, l’entreprise n’aura aucun moyen de trouver la personne qui convient parfaitement.

Alors, comment savoir si quelqu’un est un bon candidat pour votre entreprise ? Vous devez parler à la personne, mais si vous ne le faites pas, l’entreprise le découvrira d’elle-même.

Mythe n° 4 : les entreprises sont manipulées

L’un des mythes les plus courants concernant le coût des employés temporaires est l’idée que la direction met trop de pression sur les épaules des employés. Nous en parlerons dans un instant, mais d’abord, examinons un autre exemple extrême.

 

Un propriétaire de supermarché veut embaucher un employé qui connaît l’anglais et l’espagnol. La personne connaît la langue, mais elle ne connaît pas encore la culture. Le supermarché veut garder l’employé pendant un an, puis doit prendre une décision à son sujet.

Il existe un certain nombre de situations dans lesquelles une personne peut être capable de parler et de comprendre la langue, mais pas la culture. Dans ce cas, la direction peut essayer de manipuler la personne pour qu’elle ne puisse pas parler ou comprendre la culture.

Conclusion

En résumé, lorsqu’il s’agit du coût des contrats à court terme, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Les principaux sont la manière dont vous souhaitez établir votre relation avec votre employeur, la manière dont vous souhaitez communiquer avec lui et la manière dont vous souhaitez soutenir les efforts de votre employeur.

 

En ce qui concerne le coût du personnel temporaire, vous devez garder à l’esprit que le marché des employés à temps plein n’est en aucun cas structuré pour soutenir le type de travail que vous voulez faire. Il est également important de comprendre où vous pouvez trouver un travail qui soit flexible, attentionné et qui paie le loyer.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories