article

  • Home
  • Comment rendre son entreprise rentable ?
man holding his chin facing laptop computer

Comment rendre son entreprise rentable ?

 

Le monde des affaires est un environnement dynamique et en constante évolution. De nouveaux défis surgissent, de vieilles habitudes sont brisées et de nouvelles compétences sont acquises. C’est plus facile à dire qu’à faire, et même les propriétaires d’entreprise les plus expérimentés ne disposent pas de toutes les informations sur la façon dont le jeu se joue. C’est pourquoi Lean Startup, la méthodologie éprouvée pour les startups, est si précieuse. Ce guide pratique vous aidera à comprendre le jeu, à vous préparer aux défis de demain et à vous défendre contre ceux qui voudraient vous enlever votre entreprise.

Pourquoi créer une entreprise à partir de rien

 

Une étude récente a révélé que seuls 26 % des gens ont créé une entreprise à partir de rien. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que seulement 8 % de ces personnes ont terminé le processus et gagnent maintenant de l’argent grâce à lui ! Alors, pourquoi partir de zéro ? Eh bien, la première raison est que la plupart des gens n’ont pas d’argent pour soutenir leur projet de création d’entreprise. En outre, la création d’une nouvelle entreprise à partir de zéro ne nécessite pas toujours une énorme somme d’argent. En fait, beaucoup de gens pensent qu’il serait moins cher d’acheter une petite entreprise que de créer leur propre entreprise. Cela conduit souvent à la deuxième raison : les personnes qui veulent créer une entreprise n’ont pas les compétences ou l’expérience nécessaires pour gérer une entreprise rentable. Avec une entreprise en ligne prospère, vous pouvez être tranquille en sachant que votre objectif est de gagner un revenu important à côté tout en fournissant à vos clients des produits et un service de qualité.

 

Pourquoi externaliser votre entreprise ?

 

Externaliser votre activité ? OUI ! Les avantages sont nombreux : réduction des coûts salariaux, réduction significative des niveaux de stock, réduction des coûts de production, réduction des coûts de main-d’œuvre, etc. Cependant, l’un des avantages les plus importants est l’élimination de votre emplacement physique. Bien que cela puisse sembler une option attrayante, le travail à domicile comporte son lot de défis et d’inconvénients. Tout d’abord, de nombreux employés doivent travailler à domicile, et si ceux qui choisissent de travailler à domicile veulent rester en mesure de travailler, il faut tenir compte de leur lieu de travail. En outre, de nombreux employeurs envisagent de déplacer leur siège social hors des États-Unis, et les employeurs de la région risquent d’être remplacés. Pour ces raisons, il est préférable d’externaliser plutôt que de continuer à fonctionner comme une entreprise traditionnelle.

 

N’embauchez pas de travailleurs qui ne sont pas entièrement formés et certifiés

 

L’American Workforce Museum rapporte que seuls 18,6 % des employeurs autorisent à travailler des employés qui n’ont pas dépassé le niveau de certification. Il ne s’agit pas seulement d’un problème aux États-Unis ; c’est aussi un problème dans le monde entier. Le mois dernier encore, la Commission de l’Union européenne a ordonné aux grandes entreprises technologiques d’améliorer leurs processus de formation et de certification et de les mettre à la disposition de leurs employés dans le monde entier. En conséquence, la ville de Paris et l’université de Paris-Sorbonne pilotent une nouvelle façon de mener les affaires, en ce qui concerne la formation des employés. La ville a créé un processus de test standardisé pour les candidats à l’emploi, et les étudiants de ces programmes ont été TopSigned pour leur pays. Ainsi, les employeurs peuvent embaucher les meilleures personnes pour leurs postes tout en conservant leur avantage concurrentiel.

 

N’utilisez pas le même pseudonyme ou le même nom de société.

 

Parce que nous sommes tous uniques, avec notre propre histoire, notre propre culture et nos propres besoins, il est important de choisir un pseudonyme ou un nom d’entreprise qui corresponde à votre entreprise et soit cohérent avec votre mission. Si le travail à domicile est souvent associé à une identité unique, il est en fait assez courant que les entreprises utilisent plusieurs pseudonymes. La manière dont Google utilise son nom et son logo, ainsi que le nom de son entreprise, butlers, en est un bon exemple. Une entreprise utilisant un nom différent peut avoir des revenus et des chiffres d’affaires différents, mais être reconnue comme une entreprise légitime par les clients et les investisseurs du monde entier.

Une bonne règle de base est de n’utiliser votre propre nom que lorsque c’est absolument nécessaire. Par exemple, si vous travaillez chez Google, utilisez votre vrai nom uniquement lorsque vous vous adressez à des clients ou à des employés. En outre, ne conservez pas votre nom de travail ou votre adresse électronique dans les dossiers de votre entreprise. Cette adresse électronique peut être utilisée à des fins de marketing ou de services publics, mais elle constitue également un identifiant capturé et cohérent pour votre entreprise.

man in black long sleeve shirt using macbook

N’envoyez pas vos produits avant qu’ils ne soient en vente

 

Dans un article de Marketing Land, l’entrepreneur et blogueur John Kovalik a partagé l’histoire étonnante de la façon dont il a économisé plus de 100 000 dollars en seulement deux mois en tant que représentant des ventes en ligne pour un site de commerce électronique BigCommerce dédié à aider les entreprises en ligne à créer des expériences sur mesure pour leurs clients.

 

Dans cet article, Kovalik explique comment il a réussi à augmenter simultanément ses ventes et à gagner de l’argent en ligne en seulement deux mois. Voici ce qu’il en dit :

 

Pour commencer, en janvier, j’ai commencé à travailler à distance depuis chez moi pour la première fois. J’ai pu libérer mon temps pour d’autres choses, comme profiter de ma nouvelle liberté de choix. Puis, en février, j’ai commencé à vendre des marchandises sur un site de commerce électronique. Au cours de mon premier mois de travail, mon volume de ventes a été réduit de plus de 50 %. Au cours du deuxième mois, mon volume de ventes a été encore plus réduit. Au cours de mon troisième mois de travail, mon volume de ventes a encore diminué. À la fin de mon travail, les revenus de mon entreprise avaient diminué d’un quart. Mes revenus ont été réduits d’un tiers et mon revenu par vente a encore diminué.

 

Achat sur marge et pouvoir des mesures provisoires

 

Également connu sous le nom de « coût par vente », le pouvoir des mesures provisoires est utilisé par de nombreux sites de commerce électronique pour convaincre les clients de faire des achats. Ces mesures comprennent des offres spéciales, des remises, des cadeaux gratuits et d’autres incitations qui affectent le montant qu’un client paierait s’il effectuait une transaction avec le site. Lorsqu’un client effectue un achat, le site lui envoie une notification contenant des informations telles que le prix de l’article et une offre spéciale qu’il ne savait pas qu’il pouvait obtenir. C’est ce qu’on appelle le pouvoir des mesures provisoires.

 

Conclusion

 

Le monde des affaires est un environnement en constante évolution et plein de défis. De nouveaux défis surgissent, de vieilles habitudes sont brisées et de nouvelles compétences sont acquises. La clé du succès consiste à connaître ses concurrents et à se préparer à ce qui va suivre. La méthode « lean startup » peut vous aider à comprendre le jeu et à vous préparer aux défis de demain. Elle vous aide également à vous défendre contre ceux qui voudraient vous enlever votre entreprise. Avec une activité en ligne réussie, vous pouvez être tranquille, sachant que votre objectif est de gagner un revenu important tout en fournissant à vos clients des produits et des services de qualité.

 

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories