Comment être certain d’organiser une activité qui plaira à tout le monde pendant un team building à Marseille ?

Le team building est un ensemble d’activités ayant pour objectif de consolider les liens entre les employés d’une entreprise à Marseille. Il s’agit d’une idée d’événement assez agréable pour échanger entre collaborateurs et pour mieux collaborer. Pour que cet événement soit impactant et engage les salariés dans l’entreprise, il est important de l’organiser au mieux. Comment faire ?  Nos conseils. 

Bien définir les objectifs du team building

Le team building est un événement professionnel qui intègre entièrement le processus de fidélisation des collaborateurs. Ce concept a pour but de favoriser la performance au travail et d’améliorer la communication. Pour créer des échanges de qualité, les collaborateurs construiront de nouveaux liens. Il est alors important d’organiser une activité ludique qui motive chaque participant dans l’entreprise. L’objectif de cette activité est d’améliorer l’engagement des employés tout en leur offrant un cadre de travail propice à la détente. Pour bien préparer un team building, cliquez sur ce lien vers le blog

A lire en complément : Poursuite d'études universitaires : pourquoi opter pour du BTS GPN ?

Quoi qu’il en soit, cet événement peut avoir plusieurs objectifs : 

  • Apaiser des rapports conflictuels entre certains membres d’une équipe.
  • Accueillir de nouveaux collaborateurs.
  • Renforcer les relations entre employeurs et employés.
  • Célébrer les bons résultats et les efforts.
  • Remotiver les équipes.
  • Renforcer l’esprit d’équipe.

Se préparer à une activité de team building

Lorsqu’on organise une activité de team building, une grande préparation s’impose. Le dirigeant doit allouer un budget consacré entièrement à ce projet. Même si cela peut s’avérer coûteux, il s’agit, tout de même, d’un investissement rentable. Outre le budget, certains détails doivent être peaufinés, à savoir la thématique de l’événement, l’activité, et le lieu où il aura lieu. 

Cela peut vous intéresser : Comment la formation aux gestes et postures peut-elle vous protéger ?

La thématique du team building

Dans cet univers, les thèmes sont très variés et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Il faut tout de même rester cohérent lorsqu’on choisir un thème de team building. Il doit être adapté aux objectifs fixés dès le départ et aux profils de ses collaborateurs. Il peut s’agir de l’art et du spectacle, la créativité, la culture, la cuisine ou le sport. A vous de choisir comment vos collaborateurs passeront leur journée team building. 

Le lieu de l’événement

A Marseille, de nombreux lieux sont propices à la pratique d’activités de team building. On peut citer les Calanques de Marseille, Le Vieux Port, le parc Longchamp, le quartier du Panier, le parc Borély  ou encore la friche de la Belle de Mai. 

L’activité

Le choix de l’activité est déterminant de la réussite d’un team building. Pour organiser une activité originale et créative, il vaut mieux faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation d’événements d’entreprise. 

Quelques idées d’activités de team Building à Marseille

Il est possible d’inventer de nombreux loisirs pour motiver son équipe et favoriser la cohésion de groupe. L’entreprise peut organiser une activité d’initiation au qi gong, de yoga dans les calanques de Marseille, d'atelier D-Tox, de dégustation d’insectes marseillaise, d'art culinaire ou même de jardinage. En contactant une agence spécialisée, l’entreprise garantira le succès de cet événement et de son impact sur les collaborateurs. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés