Top 4 des meilleures plateformes de marketing d'influence

Les plateformes de marketing d'influence permettent une prise de contact entre influenceurs et entreprises. C'est une interface où les influenceurs proposent leur offre de campagne d'influence et les marques y adhèrent selon leur besoin. Elle est aujourd'hui très prisée car elle facilite les échanges et la gestion de la stratégie marketing. Découvrez ici les meilleures plateformes connues en marketing d'influence. 

Kolsquare : une référence 

Kolsquare reste l'une des meilleures plateformes de marketing d'influence au monde. On y compte plus de 2 millions de profils d'influenceurs dans des domaines très variés ou sur plusieurs sites internet. Ce qui permet à toutes les marques d'en avoir pour leur compte. Il est d'ailleurs aux entreprises de procéder à une recherche ciblée selon les critères suivants : 

Sujet a lire : Transformer votre entreprise : étapes et stratégies

  • Le sujet de l'influenceur ; 
  • La taille de sa communauté ; 
  • Le nombre de vue ; 
  • L'âge ; 
  • Les villes et pays d'impacts ; 
  • Le genre de ces followers. 

Sur cette plateforme de marketing d'influence, les profils des influenceurs sont actualisés de manière automatique. Les entreprises peuvent aussi accéder aux publications des influenceurs afin d'en apprécier leur qualité et leur portée. Pour finir, kolsquare reste une plateforme très ergonomique. Tout le monde peut donc l'utiliser.   

Willie : la meilleure plateforme française 

Parmi les plateformes de marketing d'influence, Willie se démarque largement grâce à ses multiples fonctionnalités. Son expertise et ses 6 ans d'expériences font d'elle une plateforme de choix. Elle permet aux marques d'agrandir leur communauté sur les réseaux sociaux grâce à ses 55 000 profils d'influenceurs inscrits. La plateforme propose des outils très innovants qui permettent une navigation assez intuitive. Avec Willie, il est possible d'identifier l'influenceur adapté au profil de votre entreprise en quelques clics. Vous pouvez avoir toutes les informations sur les influenceurs et procéder à votre choix sans encombre. L'outil wiDrive vous permet même de piloter vos campagnes d'influence. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi et comment bien utiliser l'emailing ?

Findly pour une prise de contact automatique 

Findly reste l'une des meilleures plateformes de marketing d'influence grâce à sa mise en contact automatique. L'interface permet de générer instantanément le contrat et la facture de l'influenceur. Ce qui permet aux entreprises de prendre plus aisément des décisions sans perdre de temps avec des échanges inutiles. C'est une plateforme très intuitive qui permet aux marques de dénicher les faux abonnés sur les profils d'influenceurs qu'ils auront à contacter. Avec cet outil, vous pouvez en tant que marque lancer une demande directe d'influenceurs. Il vous revient de préciser le profil que vous recherchez et vous aurez une liste à votre portée.   

Hivency : une plateforme pour la mode et l cosmétique 

Hivency figure aussi parmi les meilleures plateformes de marketing d'influence. Elle est très recommandée pour les entreprises qui travaillent dans le domaine de la mode et de la cosmétique. Celles-ci auront accès à un réseau de plus de 20 000 influenceurs de différentes nationalités situées dans des lieux géographiques variés. En tant que marque, vous trouverez forcément un influenceur dans votre zone qui pourra atteindre votre public cible. La seule contrainte avec cette plateforme c'est qu'elle a un fonctionnement un peu trop complexe. En définitive, Kolsquare reste l'une des meilleures plateformes de marketing d'influence. Elle partage le podium avec Willie, Findly et Hivency. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés